L'EMPIRE LYONNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EMPIRE LYONNAIS

Forum du serveur nwn2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le courrier des lecteurs

Aller en bas 
+4
Valmont
Trendor
Jilraed
algor
8 participants
AuteurMessage
algor

algor


Nombre de messages : 359
Age : 36
Localisation : DEVANT MON PC
Date d'inscription : 29/12/2006

Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Le courrier des lecteurs   Le courrier des lecteurs EmptyMer 10 Jan - 14:57

Bonjour à tous.

Voila je suis le nouveau chroniqueur des Chroniques de l'Empire.

Afin de mieu satisfaire vos attentes vis à vis de ce journal, je vous demanderai de poster ici vos suggestions ou vos remarques vis à vis de ce premier numéro qui est sorti.
Toutes critiques, en rapport avec le sujet bien entendu, sont les bienvenues.

(p.s.: merci de pas flooder)



Cordialement votre rédacteur Haman Smile


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jilraed

Jilraed


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Le courrier des lecteurs   Le courrier des lecteurs EmptyMer 10 Jan - 17:33

Snif j'avais fait un joli post super détaillé et il n'est pas passé Sad Bon, je reprends Smile :

Je trouve cette idée génialement géniale Razz Les petites annonces et infos diverses sur le coté sont super et l'article général parle de tout ce qui est important a savoir!
Par contre là où ça pêche un peu c'est au niveau de l'orthographe et du style de certaines phrases ^^

Au niveau ortho par exemple:
-espace entre "moine" et "du"
-Situé près de l'île
-le fond
-se remplit
-moines qui oeuvrent
-situé dans les montagnes
-aucun aventurier (sans s)
-les géants l'entourent
-les plus habiles ... rapides
-notre reporter est allé faire
-étrange (sans s)
-on pouvait distinguer
-on pourrait penser
-émanait soufflait
-les plus coriaces

-Sur le coté: puits , dysfonctionnement

Après il y a quelques phrases que j'aurait tourné autrement pour affiner l'article Smile :
-Le seul moyen d'y accéder est une vielle barque en bois, au fond envahi par une mousse sèche et verdâtre.
-Un épais voile de mystères recouvre ce monastère: aucun aventurier ne sait ni ce qui y est enseigné, ni ce que l'on peut y trouver.
-De plus, si des personnes y entrent, aucune n'en est jamais ressortie.
-Ce monastère occupe une place primordiale dans l'apprentissage des moines.
-Mais nos archives font état d'un autre monastère, niché en haut des falaises rocailleuses des Montagnes aux Géants.
-Cependant, son entrée reste à découvrir...
-Selon nos sources, des géants avides de meurtre entoureraient ce monastère, attendant patiemment les aventuriers imprudents qui oseraient s'en approcher.
-Seuls les moines (etc.) arriveraient à l'atteindre

-Les Gardes de Lyon appellent donc tous les aventuriers souhaitant emprunter ce passage à la vigilance (etc.)

-La première rencontre que je fis me glaça le sang.
-(description des loups)Leurs yeux rouges injectés de sang me fixaient implacablement, a l'affût d'un moment de faiblesse.Leurs crocs jaunâtres luisaient dans la pénombre, leurs griffes acérées raclaient mortellement la pierre.
-Le lieu idéal pour les aventuriers les plus coriaces, à la recherche de sensations fortes!

-Des hurlements de loups ont été entendu par Laxine

-et je me demandais si on pouvait remplacer reporter par quelque chose de moins ... comtemporain ^^ genre scribe? copiste? scribe (ou copiste) attitré? reporter Razz ?


Voilà mon humble contribution, libre à toi de piocher dans les idées qui te semblent bonnes!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trendor
Admin
Trendor


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2006

Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Le courrier des lecteurs   Le courrier des lecteurs EmptyMer 10 Jan - 18:05

Nous recrutons des chroniqueurs pour compléter la rédaction.
Si cela t'interesse fais en part au niveau "Mappeurs et Scripteurs, rédacteur et autres".
Revenir en haut Aller en bas
Valmont

Valmont


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2007

Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: petite contibution   Le courrier des lecteurs EmptyMer 10 Jan - 22:19

j'ai un doute sur l'auxiliaire

je cite "mais de toutes les personnes qui y sont entrées, une n'en ai jamais ressortie"

Le correcteur d'orthographe est un ami, mais il ne doit pas être le seul.
Bescherel grammaire et conjugaison sont aussi des copains sympas . Shocked


Valmont
Revenir en haut Aller en bas
Jilraed

Jilraed


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Le courrier des lecteurs   Le courrier des lecteurs EmptyMer 10 Jan - 22:35

Hmmm je trouve que t'y vas un peu fort avec tes propos quand même ... Certaines personnes n'ont aucun mal avec l'orthographe et la grammaire mais pour d'autres, ce n'est pas du tout leur fort!

Personnellement, je trouve qu'Algor s'implique déjà pas mal avec le journal qu'il a décidé de prendre en main et réduire tout ça au "correcteur d'ortho et au Bescherelles" c'est un peu facile... Aiguiller une personne est beaucoup plus agréable que de s'en moquer!

Tu ne pensais surement pas à mal en écrivant ça, mais en te lisant on peut facilement être blessé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amarante
Admin
Amarante


Nombre de messages : 790
Age : 69
Date d'inscription : 30/09/2006

Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Le courrier des lecteurs   Le courrier des lecteurs EmptyMer 10 Jan - 22:53

autant pour moi je voulais revoir les fautes (que j'ai remarqué) et j'ai oublié

Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://l-empire-lyonnais.1fr1.net
Valmont

Valmont


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2007

Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Le courrier des lecteurs   Le courrier des lecteurs EmptyMer 10 Jan - 22:58

désolé que ce message soit la source d'un malentendu.
J'apprécie l'engouement d'Algor et lui reconnais un mérite certain.

Il ne doit pas y avoir de confusion dans mon propos. Ecrire avec un Bescherelle ne me semble en aucun cas insultant. Cela me semble une bonne habitude à prendre surtout quand on aspire à tenir une chronique.
Pour écrire quasi quotidiennement pour des raisons professionnelles, je bosse entouré de dicos et autres Bescherelle, malgré cela je fais corriger mes écrits par la secrétaire, surtout ceux destinés à l'extérieur. Se faire corriger et le préalable nécessaire quand on souhaite être lu, ne serait-ce que pour respecter les lecteurs.

Néanmoins pour qu'il ne réside aucune ambiguïté, je présente mes excuses à Algor si ce dernier s'est senti gêné d'une quelconque façon par mon impertinente remarque.

Connaissant mon habituelle distraction, je suis sur que la plupart de mes messages sont égrenés de fautes diverses, je ne suis pas et loin s’en faut un puriste. Je corrige juste les textes à caractère officiel.

Valmont
Revenir en haut Aller en bas
algor

algor


Nombre de messages : 359
Age : 36
Localisation : DEVANT MON PC
Date d'inscription : 29/12/2006

Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Le courrier des lecteurs   Le courrier des lecteurs EmptyMer 10 Jan - 23:09

Il n'y a pas de problème je sais que je suis mauvais en orthographe mais j'essaye de faire des efforts. Mais bientot Jilraed si il est pris viendra me soutenir et on vous fera de très belle chose j'espère :p (c'est sur je suis meilleur en mise en page Smile me reste juste à revoir la taille du texte pour que se soit plus lisible)


Mais toute les critiques sont les bienvenu mais merci à Jilraed de me défendre Le courrier des lecteurs S_bizous
Revenir en haut Aller en bas
algor

algor


Nombre de messages : 359
Age : 36
Localisation : DEVANT MON PC
Date d'inscription : 29/12/2006

Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Le courrier des lecteurs   Le courrier des lecteurs EmptyMar 23 Jan - 3:28

Vos avis sur les nouvelles chroniques qui viennent de paraitre

votre avis nous interresse :

- textes
- mise en page
- lisibilité

Toutes critiques ou compliments tongue sont les bienvenues


bon game à tous

"Les Chroniqueurs"
Revenir en haut Aller en bas
Ranxérox

Ranxérox


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Quelque part en France....
Date d'inscription : 01/01/2007

Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Le courrier des lecteurs   Le courrier des lecteurs EmptyMar 23 Jan - 15:45

Le format est trés sympa... la lisibilité est bonne et les caractères sont d'époque....
Donc en ce qui me concerne c'est un plébicite franc et massif pour ce genre de chroniques. Vous avez vraiment fait du bon boulot..... C'est très intéressant et une manière Rp d'annoncer l'ouverture de nouvelles zones.

Si par hazard vous avez besoin d'aide pour la rédaction je suis prêt à y consacrer un peu de temps, même si IRL je suis très pris..


Le courrier des lecteurs S_gd_bra
Revenir en haut Aller en bas
Amarante
Admin
Amarante


Nombre de messages : 790
Age : 69
Date d'inscription : 30/09/2006

Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Le courrier des lecteurs   Le courrier des lecteurs EmptyMar 23 Jan - 15:50

c'est bien écrit et joliment mis en page les garçons

toutes mes félicitations et l'idée du sommaire c tip top


Le courrier des lecteurs S_gd_bra Le courrier des lecteurs S_gd_bra Le courrier des lecteurs S_gd_bra
Revenir en haut Aller en bas
https://l-empire-lyonnais.1fr1.net
Horus

Horus


Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2007

Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Le courrier des lecteurs   Le courrier des lecteurs EmptyMar 23 Jan - 16:09

Magnifique, rien à ajouter. Le courrier des lecteurs E_super
Revenir en haut Aller en bas
Trendor
Admin
Trendor


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2006

Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Le courrier des lecteurs   Le courrier des lecteurs EmptyMar 23 Jan - 16:47

Vous êtes des supermen. Bien joué.

Le courrier des lecteurs E_super Il ne manque plus qu'une Loïs (ou 2) dans la rédaction Very Happy

J'ai hâte de lire la suite !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Argante

Argante


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lyon...
Date d'inscription : 22/01/2007

Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Le courrier des lecteurs   Le courrier des lecteurs EmptyMer 24 Jan - 19:10

Franchement c'est juste excellent !

Je viens de prendre le temps de relire ma gazette et vraiment ça dépote !

Allez hop Big up pour nos reporters d'empire!

Amicalement.

Argante.
Revenir en haut Aller en bas
http://morning-chronicle.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Le courrier des lecteurs   Le courrier des lecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le courrier des lecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EMPIRE LYONNAIS :: La vie de l'empire :: Histoire officielle de l'empire et journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser