L'EMPIRE LYONNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EMPIRE LYONNAIS

Forum du serveur nwn2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Salutations....

Aller en bas 
+7
Trendor
Horus
Argante
Giugi
Amarante
Reyma
Mordred
11 participants
AuteurMessage
Mordred




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Salutations.... Empty
MessageSujet: Salutations....   Salutations.... EmptyLun 22 Jan - 22:04

Bien le bonjour,
Après avoir essayé de jouer sur ce module, je trouve qu'il y règne une mauvaise ambience générale.

Je m'explique : Ne connaissant pas le serveur et vu ça taille, je commence par saluer tout le monde(sans réponse...) et je demande par où commencer. Après 10 min facile, une réponse fébrile d'un des joueurs qui me dit de me rendre à l'auberge ou je me fait tuer par les rats du grenier. Je respawn, je me retrouve au centre de Lyon complétement pomé. Je demande ma route et là, pas de réponse.

Alors, là, je péte un cable : c'est quoi ce serv où personne n'aide personne ?

Sur ce je retourne sur NWN 1 avec toute mes salutations aux personnes qui ont réussi à monter un serveur où chacun joue pour soi dans son coin et où la notion de multi-joueur a perdu tout son sens...

gg les gars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-phoenix.org
Reyma




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/01/2007

Salutations.... Empty
MessageSujet: Re: Salutations....   Salutations.... EmptyLun 22 Jan - 22:16

Bonsoir !

Je te trouve un peu dure en disant qu'il régne une mauvaise ambiance générale alors que tu n'as pas l'air d'avoir passé très longtemps sur le module.

Je dirai que ça dépend des gens que tu rencontres...
Moi non plus ça fait pas très longtemps que je joue et j'ai eu les extrèmes, hier, une ou deux personnes m'ont soit aidés, soit proposés leur aide, sans que j'en fasse la demande.

Et c'est vrai que ce soir je me connecte et je lance un petit bonjour, pas de réponse... Mais bon, on va pas en faire un plat non plus.

Peut être avant de juger essaye de passer un peu plus de temps sur le serveur.
Et à certains autres, un petit bonjour n'a jamais tué personne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Salutations.... Empty
MessageSujet: Re: Salutations....   Salutations.... EmptyLun 22 Jan - 22:26

ok, je vai mettre un peu d'eau dans mon vin mais étant joueur de nwn 1 je connaissais déjà le "Bouchon" et je trouve que rien à changer à ce niveau...

Disons juste que j'étais plus habitué à des serveurs où l'entraide et le fun était plus de mise, voilà tout.

Je ré-essairai et raviserai peut-être mon jugement, qui sait...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-phoenix.org
Amarante
Admin
Amarante


Nombre de messages : 790
Age : 69
Date d'inscription : 30/09/2006

Salutations.... Empty
MessageSujet: Re: Salutations....   Salutations.... EmptyLun 22 Jan - 23:03

Bonsoir Mordred

Citation :
Après avoir essayé de jouer sur ce module, je trouve qu'il y règne une mauvaise ambience générale
Je m'explique : Ne connaissant pas le serveur et vu ça taille, je commence par saluer tout le monde(sans réponse...) et je demande par où commencer..

bon résumons la "mauvaise ambiance générale :

- c'était combien de joueurs ?
- et tu as parlé à combien individuellement ?

Citation :
Après 10 min facile, une réponse fébrile d'un des joueurs qui me dit de me rendre à l'auberge ou je me fait tuer par les rats du grenier.

ce joueur était en train surement de faire autre chose et malgré cela il t'as répondu et bien répondu

Citation :
Je respawn, je me retrouve au centre de Lyon complétement pomé. Je demande ma route et là, pas de réponse.

j'en retiens que tu dit connaitre le bouchon mais apparement pas la version dont nous sommes une adaptation sinon tu aurais reconnu les lieux

car même si lyon et les divers quartiers sont regroupés en une seule zones les endroits principaux y sont et nous avons bien pris le soin de mettre pleins de notes sur la mini carte pour que les jouerus s'y retrouvent

mais peut être ne l'as tu pas vu ?

donc la prochaine fois, si tu à envie de persévérer,

prend le temps de lire les indications, de te balader, d'essayer de discuter un peu et si tu est perdu au lieu de raler viens sur le forum ou on se fare un plaisir de te renseigner et de noter tes remarques constructives

Citation :


Alors, là, je péte un cable : c'est quoi ce serv où personne n'aide personne ?

Sur ce je retourne sur NWN 1 avec toute mes salutations aux personnes qui ont réussi à monter un serveur où chacun joue pour soi dans son coin et où la notion de multi-joueur a perdu tout son sens...

gg les gars...

c quoi ce joueur qui se permet de juger en si peu de temps

en espérant que si tu reviens ce soit dans de meilleures dispositons et de tolérance

sur ce salut
Revenir en haut Aller en bas
https://l-empire-lyonnais.1fr1.net
Giugi
Admin
Giugi


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

Salutations.... Empty
MessageSujet: Re: Salutations....   Salutations.... EmptyMar 23 Jan - 0:38

Bon pour le coup des salutations, je dois dire que sur ce point là tu n'as pas tort, c'est vrai que, parfois le feedback de salutation n'est pas tip top.

Enfin, sur ce point là, cela depends surtout des personnes, dans certains endroits tu croises pleins de gens qui fixent le sol en marchant pour ne pas croiser ton regard et d'autres tu t'arrêtes tous les 50m pour saluer les gens qui passent. ( nonon je ne commence pas une guerre régionale je n'ai pas mis de lieu précis Rolling Eyes ).

Donc, personnellement je préfère un bonjour franc et volontaire ou rien du tout plutôt qu'un bonjour obligatoire par politesse.

Enfin l'ambiance c'est vous qui la faite, tu es peut être arrivé au mauvais moment ou tous les timides personnels étaient connectés, enfin jugé d'une ambiance sur un moment T est un peu réducteur, comme partout ailleurs, les affinités se formennt au fur du temps avec certaines personnes alors qu'avec d'autres des tensions arrivent, c'est la vie...

Par contre, c'est vrai que ce module est, à la base fait pour être joué à plusieurs donc si chacun joue dans son coin, la tache va être plus dur. Cependant certaines personnes ne viennent ici que pour se défouler un petit moment en se coupant du monde et en tapant sur des monstres, il faut aussi respecter ce choix la.


Pour une note finale, il n'y a pas grand chose encore à faire en groupe, ceci doit pas mal influer sur le comportement des joueurs. Je suis sur que quand ils seront obligés de passer des moments ensembles et de trouver des compagnons de route, les gens commenceront à s'ouvrir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Argante

Argante


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lyon...
Date d'inscription : 22/01/2007

Salutations.... Empty
MessageSujet: Re: Salutations....   Salutations.... EmptyMar 23 Jan - 13:03

Coucou,

Donc pour un petit retour sur expérience : hier la personne qui t'a timidement répondu "coucou" ben c'est moi. Mais j'ai vachement hésité avant de répondre car je trouvais ca chelou de pouvoir te crier "bonjour amigo" alors que j'etais a l'autre bout du serveur.

A vrai dire, nous étions au fortin orc et mon merveilleux jeu de jambes n'y a pas suffit...on va dire que j'ai fait de longues siestes improvisées sur le sol tout humide de ce fortin de malheur.

Tout ca pour dire, que je vois l'Empire un peu comme une auberge espagnole : tu y trouveras ce que tu ameneras.

Après comme dans toute communauté naissante, il faut laisser du temps pour qu'il ait des liens entre les joueurs. Il faut être patient. Ce n'est que mon avis bien sur.

Amicalement.

Argante.
Revenir en haut Aller en bas
http://morning-chronicle.blogspot.com/
Horus

Horus


Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2007

Salutations.... Empty
MessageSujet: Re: Salutations....   Salutations.... EmptyMar 23 Jan - 16:02

Argante a écrit:
Tout ca pour dire, que je vois l'Empire un peu comme une auberge espagnole : tu y trouveras ce que tu ameneras.

Après comme dans toute communauté naissante, il faut laisser du temps pour qu'il ait des liens entre les joueurs. Il faut être patient. Ce n'est que mon avis bien sur

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Trendor
Admin
Trendor


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2006

Salutations.... Empty
MessageSujet: Re: Salutations....   Salutations.... EmptyMar 23 Jan - 16:32

Bienvenue Melle Argante.
Revenir en haut Aller en bas
frederic64
Staff
frederic64


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 30/01/2007

Salutations.... Empty
MessageSujet: Re: Salutations....   Salutations.... EmptyVen 2 Fév - 0:45

Il faut aussi prendre en considération le fait que si tout le monde cri bonjour en arrivant sur le serveur et que tous ceux qui sont présent y répondent à chaque fois ont ne s'en sort plus...en fait on passe son temps a dire bonjour et on passe à côté de l'essentiel.

Avec tout mon respect, et c'est sincère, la formulation était mauvaise. Peut etre un : " bonjour, bas lvl aurais besoin d'aide", aurais eu plus de succés...

Si je post, c'est que je suis surpris de cette remarque. Je n'ai pas joué sur le bouchon avec NWN1 et je suis sur le serveur depuis peu (3 jours) et dés le début j'ai trouvé un compagnon de lvl 1 aussi...et sans crier bonjour...

Maintenant, quand j'arrive je dis bonjour, (ou pas!) mais n'en attends pas de réponse. Par contre si je veux jouer en groupe je demande si qq1 veux aller a tel ou tel endroit...

enfin c mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
kobale

kobale


Nombre de messages : 35
Localisation : Au pays du Pastaga!!!
Date d'inscription : 31/12/2006

Salutations.... Empty
MessageSujet: Re: Salutations....   Salutations.... EmptyDim 4 Fév - 2:49

Bin excuse moi Mordred!

Mais sur NWN1 ce genre de chose arrivait aussi souvent, et sur beaucoup de serveur.

Etant présent ce soir là, sache qu'en ce qui me concerne je ne répond jamais au bonjour passé sur le canal crier.

Cela n'est pas méchant et c'est comme ça.
Ca m'empêche pas d'aider certains nouveaux, mais je préfère le faire en faisant un peu de rp quand j'en croise un.
Sur un module action c'est chacun ses gouts.

Ensuite, quand tu as demandé de l'aide nous étions bien loin et cela arrive aussi.

L'ambiance de ce module est très bonne en général.
Si tu l'avais pratiqué plus de 10 minutes tu l'aurais vite constasté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aria

Aria


Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Salutations.... Empty
MessageSujet: Re: Salutations....   Salutations.... EmptyDim 4 Fév - 10:40

Salut Mordred !(^^)

Jouant sur le serveur depuis quasiment son lancement je suis un peut étonné par ton message. En faite tu a du tombé au mauvais moment car je t'assure qu'il y a vraiment une bonne ambiance sur ce serveur (bon je peux pas dire que chaque seconde de chaque jour il a ya une bonne ambiance non plus) mais en général,'et pour un serveur action', je trouve l'ambiance plutôt agréable, et pratiquement tout les personnes que j'ai le plaisir de croiser joue leur rp.
Passe un peut plus de temps sur le serveur, fait quelque connaissances, et tu verras que sa ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zhor

Zhor


Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 26/01/2007

Salutations.... Empty
MessageSujet: Re: Salutations....   Salutations.... EmptyDim 4 Fév - 12:21

Salut Mordred,

Oui, cela vaut le coup de perceverer, personelement, avec qulques
camarades, nous venons de créer la fraternité blanche, dont un des
buts est JUSTEMENT d'éviter que ce genre de choses n'arrivent !

Des qu'un nouveau est la, on essaye de l'aider (je passe d'ailleurs
mon temps à courrir, le coeur vaillant et essouflé ^^, de ci de la
avec mes compagnons, faisant visiter aux nouveaux les recoins
du serveur (et en plus, JE LES EQUIPE GRATOS ..! paix à mon défunt
porte monoie). Et tout ça pour quoi ? me direz vous ? Et bien pour
que notre groupe de roliste sur l'empire Lyonnais resemble à un
bon serveur , soudé, ou l'ambiance de jeux est bonne !!^^

Mordred, tu n'as pas du croiser Mortim (mon Pj) ou l'un des freres
de la fraternité blanche (sinon, tu serais déja bien entouré et bien
équipé Smile )

Donc:

* Va faire un petit tour sur le forum, section guilde: fraternité
blanche: elle est faite POUR TOI !! Smile
* Viens sur le serveur et appele nous Smile (faute d'avoir des ailes,
on essayera de courrir vite pour te rejoindre et composer avec
toi un groupe d'aventurier).

Bref: je te compredn, mais , n'en reste pas à cette première
impression qui est fausse, laisse nous te démontrer le contraire Smile

A bientot,

Mortim Sargassa
Patriarche (mais avant tout frères) de la fraternité Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations.... Empty
MessageSujet: Re: Salutations....   Salutations.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EMPIRE LYONNAIS :: Général :: Plaintes et réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser