L'EMPIRE LYONNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EMPIRE LYONNAIS

Forum du serveur nwn2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arrêtons les "cris" intenpestifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tonyglandyl

Tonyglandyl


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2007

Arrêtons les "cris" intenpestifs Empty
MessageSujet: Arrêtons les "cris" intenpestifs   Arrêtons les "cris" intenpestifs EmptyMar 23 Jan - 23:24

Voila ma remarque est simple, en multi, dans NWN premier du nom, les "cris" (canal Crier) a répétition faisaient laguer les serveurs, j'imagine qu'il en est toujours de même pour le second volet. Alors, pour la stabilité du serveur, je lance un appel a la communauté de L'Empire Lyonnais, arretons les cris a répétition, qu'une personne qui se connecte lance un "Bonsoir" général, quoi de plus normal, mais lorsque chacun se met a lui répondre un "Salut", "Hello" et autres "Kikoo" dans ce même canal je n'y vois plus aucun intérêt, répondre par "wishp" a la personne est de loin la facon la plus sympathique, et la moins gourmande si je ne m'abuse, de le faire.

Voila, c'est simple et c'est pour le plaisir de jeu de chacun. Bon jeu à tous.

P.S. : Evidement si ca n'est plus le cas dans NWN2 ma remarque n'a plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Elros

Elros


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Arrêtons les "cris" intenpestifs Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons les "cris" intenpestifs   Arrêtons les "cris" intenpestifs EmptyMer 24 Jan - 0:19

Je ne sait pas si c'est le cas, et si sa l'est, je suis de ton avis Smile

Mais juste pour dire, que les messages privés sont vraiment mal foutu dans ce jeu, comparé au 1, et à n'importe quel autre jeu en multi !
Maintenant, la seule facon pour moi de mp quelqu'un, c'est de toujours ouvrir ce fameux "player chat" et cliquer sur l'individu en question.
Une méthode longue et chi""" pour un simple mp, surtout lorsque c'est une discution par plusieur mp...

Bref, pour dire, sa va plus vite de faire /s coucou que de se casser la tête à trouver comment mp ce nouvel arrivant :p

PS: Des personnes dont Valmont n'ont plus aucun moyen de mp une personne, même en allant sur "player chat" sa ne marche pas, si quelqu'un à la solution :s
Revenir en haut Aller en bas
Giugi
Admin
Giugi


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

Arrêtons les "cris" intenpestifs Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons les "cris" intenpestifs   Arrêtons les "cris" intenpestifs EmptyMer 24 Jan - 1:10

Je dirai plutôt: "Si c'était vrai dans le 1 ca a empiré dans le 2" (non je ne suis pas mauvaise langue Rolling Eyes )

Je ne suis pas au courant du fait qu'utiliser le canal crier était motif à lag sur le 1 (enfin je ne suis pas au courant de grand chose non plus tongue ).
Enfin tout dépend de leur manière de gérer les cris. Car à la base c'est pas une trame ou 2 de texte balancée à tout le monde qui doit consommer tant de bande passante ni de la ressource processeur (quoi que peut être la "localisation" de tous les joueurs pour leur envoyer le message peut être lourd.)

Donc ca reste à surveiller, si vous voyez que crier 5 bonjours à la suite entraine des pertes de fluidité alors il faudra arrêter de crier trop souvent...

Sinon ils travaillent un peu l'ergonomie pour leurs futurs patches, ils ont capté que leurs portraits 3D c'était bien joli mais pas super pratique (en md on a une liste de portraits vides inutilisables c'est super pratique... ). Il faut espérer qu'ils rajoutent bientôt un système permettant de cliquer sur le nom pour pouvoir lui parler....

Faut attendre comme tout le reste :p
(Parce que si on est pas patient, on clique sur les liens mensongés comme celui que tu as en signature par exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Reyma




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/01/2007

Arrêtons les "cris" intenpestifs Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons les "cris" intenpestifs   Arrêtons les "cris" intenpestifs EmptyMer 24 Jan - 1:12

Pour le lag je ne vois pas pourquoi ce serait différent de Nwn 1, le problème est le même.

Je suis d'accord avec toi Elros, c'est très mal foutue, et il n'y a pas que ça (je pense au système de groupe qui est assez aléatoire...). Espèrons que ce soit corriger dans un futur patch :s

Pour ma part, le player chat ne marche pas, j'ai beau cliquer, rien ne se passe...

Pour le mp j'utilise la technique bête et méchante, j'écrit la commande:
/t "Nom du perso" Message... Autant sur certain, c'est facile, le nom est court ou facile à écrire, autant sur d'autre, c'est vrai que c'est galère...

De plus leur système efface tous les messages écrits lorsqu'on change de zone (j'ai vu que ça allai être corrigé avec le 1.4 ou 1.5 sais plus), vivement Smile
Pour le système de crie, oui la solution de répondre en mp, mais long et desfois, on est même pas sûr que le correspondant ait reçu le message (ce qui arrive très souvent...)

Plus qu'à prendre notre mal en patience, on va dire que ça va vite être corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elros

Elros


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Arrêtons les "cris" intenpestifs Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons les "cris" intenpestifs   Arrêtons les "cris" intenpestifs EmptyMer 24 Jan - 1:52

Oui, plus qu'a attendre, après tout, le 1 aussi était mal foutue à sa sortie :p

PS : Giugi, chuut heu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonyglandyl

Tonyglandyl


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2007

Arrêtons les "cris" intenpestifs Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons les "cris" intenpestifs   Arrêtons les "cris" intenpestifs EmptyMer 24 Jan - 2:06

Giugi a écrit:
Je dirai plutôt: "Si c'était vrai dans le 1 ca a empiré dans le 2" (non je ne suis pas mauvaise langue Rolling Eyes )

Je ne suis pas au courant du fait qu'utiliser le canal crier était motif à lag sur le 1 (enfin je ne suis pas au courant de grand chose non plus tongue ).
Enfin tout dépend de leur manière de gérer les cris. Car à la base c'est pas une trame ou 2 de texte balancée à tout le monde qui doit consommer tant de bande passante ni de la ressource processeur (quoi que peut être la "localisation" de tous les joueurs pour leur envoyer le message peut être lourd.)


Je ne saurais dire si c'est la localisation, mais le fait est que, à partir d'un certain nombre de joueur (je parle de NWN 1 la) les "cris" etaient synonyme de lag. Donc pour ma part les limités au maximum, même si c'est juste un "au cas ou ca ferait lagué" est justifiable, toujours dans une optique d'aisance de jeu pour chacun.
Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
ScBmogwai




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2007

Arrêtons les "cris" intenpestifs Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons les "cris" intenpestifs   Arrêtons les "cris" intenpestifs EmptyDim 18 Mar - 15:12

En dehors du fait que apparement le "shout" fait lagger le server, c'est surtout contre l'abus de cris que je m'élève; on a beau être sur un serveur action, on peut ressentir l'envie de s'immerger un peu dans le jeu; Alors être dérangé sans cesses par des "Saluut ça va bien bien ?" ou "Qqun venez me rez ici ou la", etc etc c'est parfois fatiguant.

De la même manière je revendique le droit de ceux qui le souhaitent, de jouer rp dans leurs dialogues ou comportements sociaux, sans se faire insulter...surtout s'ils sont d'alignement mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêtons les "cris" intenpestifs Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons les "cris" intenpestifs   Arrêtons les "cris" intenpestifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtons les "cris" intenpestifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal "Les Chroniques de L'Empire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EMPIRE LYONNAIS :: Général :: Plaintes et réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser