L'EMPIRE LYONNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EMPIRE LYONNAIS

Forum du serveur nwn2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)

Aller en bas 
+7
Valmont
Trendor
Amarante
Ranxérox
Argante
Giugi
Elros
11 participants
AuteurMessage
Elros

Elros


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMer 24 Jan - 0:24

Salut à tous,

Voilà je savais pas trop ou caser ce post, alors j'ai préférais le mettre ici, pour ne pas polluer la section bug.
Je le dit tout de suite, ce n'est ni une plainte, ni une réclamation, mais juste un topic pour s'informer au niveau du lag du serveur Smile

Voilà, souvent en jeu, tous les joueurs éprouvent de fort moment de lag (dont quelques uns qui ne semblent plus s'arreter ^^), qui font que cela deviens tout bonement injouable :p

Je doute pas que ce jeu demande beaucoup de ressource, et que forcement, sa peut ramer, mais je crois qu'on peut bien parler de lag et non de "ramage" vu que tout le monde en est victime au même moment.

Bref, le but de ce topic est si possible, savoir pourquoi ces lags sont présents, et tenter de donné des idées/informations pour les éviter Smile
Sur ce, bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giugi
Admin
Giugi


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMer 24 Jan - 1:17

Facteur de lag :

1er ex aequo avec lui même : la taille du module.

4 ème: les sorts juste devancés par les sorts à aire d'effet.

5 ème: les cris

6ème: les joueurs (faut tous les bannir pour régler le problème Wink )

Après vous jouez plus que moi alors à vous de définir pendant les moments de lag qui fait quoi pour trouver de nouvelles possibilités tongue
Revenir en haut Aller en bas
Argante

Argante


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lyon...
Date d'inscription : 22/01/2007

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMer 24 Jan - 1:25

Coucou,

Cette apres midi j'ai vu plusieurs fois des joueurs se connecter et se déconnecter aussitôt. Le lag ne tardait jamais trop faire son show après ça.

Donc :
Soit c'est une coïncidence
Soit c'est peut être une partie de la réponse

En tout cas je me demande toujours le pourquoi du comment de ces "connection-deconnection"...

Je sens que je vais pas en dormir Wink

Amicalement.

Argante/Sïnn

Edit : et daube ! 'suis trop curieux je me suis fait croquer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://morning-chronicle.blogspot.com/
Giugi
Admin
Giugi


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMer 24 Jan - 1:51

Les joueurs vont peut être gagner une place au classement et passer devant les cris Wink


Les joueurs qui se connecte puis se déconnecte dessuite sont les joueurs avec un mauvais pwc ou qui n'ont pas téléchargé le pack client avant de se connecter. Donc arrivé la fin de la création du perso, il tente de charger le module mais comme ils n'ont pas le pack, il ne peuvent pas le charger et se font expulser par le jeu. donc ils arrivent mais se font éjecter aussitot.

Enfin c'est pas trop de leur faute ( enfin suffit de regarder les details des serveurs pour voir qu'il manque quelquechose pour jouer... )


Sinon, il y a aussi le cas des déco/reco ( dans l'autre sens mais en pire.... )
Ils se font éjecter, donc ce n'est pas une déconnection "légale", le serveur ne sait pas que le joueur n'est plus présent. Le serveur ne s'en rends compte qu'après un certain temps sans réponse du joueur éjecté.

Donc si ce joueur se connecte alors que le serveur n'a toujours pas pris en compte ca déconnexion.... voilà le problème.
Le serveur force la déconnexion du joueur fantôme pour pouvoir faire rentrer le vrai sur le serveur d'ou le vient de quitté la partie/ vient de rejoindre la partie à la suite.
Et c'est ce genre de comportement que le serveur ( et nous non plus d'ailleurs.... ) n'apprecie pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Elros

Elros


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMer 24 Jan - 1:56

Alors serait t'il possible de faire un scprit (je n'y connais rien, je donne une idée suelement Smile ) du style, que le joueur ne puisse pas se reconnecter avant 5 min après sa déco...sa éviterait ce genre de chose, sans être un abus de temps en cas de plantage.

Sinon, certe la taille du module fait laguer, mais bon, quand je pense que pour pouvoir jouer normalement faudrait faire des mod de 1 zone avec un arbre au milieu, sa me met en rogne ^^


Sinon, je rejoins ce que dit Argante, car je l'ai remarquer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Giugi
Admin
Giugi


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMer 24 Jan - 2:00

Le soucis c'est que, sur le 1, quand le client se déconnecte, on a plus aucun contrôle sur lui, son perso n'est plus présent, on ne peut plus rien lui faire sur lui ni sur son inventaire....

Faut que je regarde les miettes qu'il laisse derrière en partant et voir ce que je peu faire avec.... (j'ai une idée faut voir si c'est faisable maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Ranxérox

Ranxérox


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Quelque part en France....
Date d'inscription : 01/01/2007

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMer 24 Jan - 2:27

Honnêtement je ne pense pas que ce soient les jouers qui font une déco reco qui fassent laguer le plus le serveur.
Mais plûtot les sorts à effet de zones.... Sur une map lorsqu'il y a 4 ou 5 lanceurs, le lag est terrible.... alors que j'en ai jamais vraiment ressenti lorsqu'il y a des décos reco...

Mais que peut-on faire contre les sorts lancés : un script les annulant ou les supprimant ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Amarante
Admin
Amarante


Nombre de messages : 790
Age : 69
Date d'inscription : 30/09/2006

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMer 24 Jan - 13:29

pour les déco/reco c connu que c pas bon pour le serveur.

Déja sur nwm tous les modules faisaient la chasse à ce type de joueurs à mon avis ce n'est pas pour rien non ?

mais les vilains qui s'amusent express à ça maintenant et que l'on repère ils entendront parler de moi a la sortie du patch permettant de gérer en qualité de md,

pour le reste patience entre notre Giugi et les améliorations des patch à venir on espère que la jouabilité s'améliorera et on y croit

ceci dit, Argante, j'adore tes interventions, cela fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brute (Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) B_grima2 pour les garçons)

c vrai, sauf erreur de ma part, c la première fille que je vois Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) E_super

Biz a tous

Mam' Amarante
Revenir en haut Aller en bas
https://l-empire-lyonnais.1fr1.net
Trendor
Admin
Trendor


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2006

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMer 24 Jan - 14:03

c'est une fille in the real life ?

Je demande à voir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valmont

Valmont


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2007

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: un monde de brute....   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMer 24 Jan - 15:38

Il est certain que nous les "Maaaales" sommes des brutes épaisses, que la violence est notre forme d'expression favorite...
Mais bon...des fois j'ai des doutes...

Pour info Amarante voici le profil d'Argante

Tout à propos de Argante


Inscrit le: Lun 22 Jan - 15:46
Dernière visite: Aujourd’hui à 10:41
Messages: 4
[0.20% du total / 2.00 messages par jour]
Trouver tous les messages de Argante :
- Sujets
- Messages
Localisation: Lyon...
Site Web:
Emploi: ben....je cherche....pas vite mais je cherche...
Loisirs:
Sexe: Masculin
Date de naissance: 24 Mar 1976


mais restons prudent, Argante est le nom d'un personnage des "fourberies de Scapin" peut-etre est-ce une ruse pour se protéger des élans maladroits et intempestifs qui caractérisent aussi notre gent.

Valmont
Revenir en haut Aller en bas
Dracul

Dracul


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 20/01/2007

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: La cause du lag   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMer 24 Jan - 17:12

Bonjour a tous

je pense que la cause du lag va ce régler avec les patch qui va sortir avec le temps

Dans nwn 1 ils ont sorti plus patch près que 68 patch pour venir à un game play stable

la patch 1.04beta pour nwn 2 est près sorti

avec le temps il vont surment régler tout nos problème et aussi ramasser vos drop je joue souvent et je voie souvent des drop à terre!

Merci!

Dracul_Cold cheers
Revenir en haut Aller en bas
Argante

Argante


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lyon...
Date d'inscription : 22/01/2007

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMer 24 Jan - 17:58

Coucou,

"pouf ! Ayé j'en peux plus" voilà quelles ont été les dernières paroles du serveur qui vient de tirer sa révérence en plein boutage d'orcs (mes tous premiers orcs si c'est pas émouvant ça...).

Donc hop hop hop me revoilà sur le forum et que vois-je ? on se demande quel peut bien être mon "genre" ? Je trouve ça plutôt flatteur.

Concernant les "drops" qui végètent au sol sachez que "Foi de Sïnn" ils n'y restent pas longtemps lorsque je gravite dans les parages (bon à côté de ça je viens enfin de m'extirper de l'influence néfaste des rats du grenier).

Amicalement.

Argante/Sïnn
Revenir en haut Aller en bas
http://morning-chronicle.blogspot.com/
MorG07




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMer 24 Jan - 18:01

Pauvre serveur est ont etaient à peine 5 personnes sur le module Sad

Et une petite larme pour argante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amarante
Admin
Amarante


Nombre de messages : 790
Age : 69
Date d'inscription : 30/09/2006

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyJeu 25 Jan - 19:59

Pour info Amarante voici le profil d'Argante

Tout à propos de Argante
......:
Sexe: Masculin


ben flute alors, c dommage j'aurais bien aimé qu'il y ait d'autres filles

mais rien n'empèche à un garçon d'être plus "modulé" (j c pas si ça ce dit mais j'avais envie) dans les propos

car Argante est reposante dans sa manière d'écrire et rigolote en plus

fille ou garçon Argante je te fais un poutou
Revenir en haut Aller en bas
https://l-empire-lyonnais.1fr1.net
frederic64
Staff
frederic64


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 30/01/2007

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyJeu 1 Fév - 6:49

Idem ceci n'est pas une plainte! j'ai hesité à mettre ce post dans la section bug mais puisqu'il est question de lag...

le lag, je suis en plein dedans (vivi actuellement)...style 1 min entre chaque jet de dés....

on est que 2 sur le serveur (et pas dans la même zone), il est tard (ou tôt...) donc pas de deco/reco intempestive, et lemli est un guerrier (donc pas de sort de zone...ni de sorts du tout d'ailleurs).

pour info je suis dans la zone "Glaise des troglodytes" : est ce que ca a avoir avec cette zone (taille ou script récurent)?. j'opteraispour un probleme avec les spawns vu que c'est lors des combats que ca ce produit! je précise qu'il ne s'agit que d'un spawn (et pas de plusieurs regroupés à un endroit).

Je vais attendre patiemment de me faire carresser par ces gentilles bebetes, respawn et voir si ca lag encore...

Sinon, je trouve l'idée de la pétrif trés percutante, et à mon avis elle sera assez dissuasive vis a vis des deco/reco intempestives. Par contre elle ne marche que lors d'un reboot du serveur je crois(mea culpa : oui, je viens juste d'essayer...). Plus surprenant encore lors de ma reco, j'arrive dans la meme zone avec tout mes pv alors qu'il ne m'en restait pas des masses... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Trendor
Admin
Trendor


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2006

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyJeu 1 Fév - 21:20

La version du patch 1.4 n'a pas arrangé les choses concernant les perf du module.

Le Module est souvent à la limite du reboot ou du gêle (plus grave) depuis que le patch est installé...
Revenir en haut Aller en bas
Argante

Argante


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lyon...
Date d'inscription : 22/01/2007

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyJeu 1 Fév - 21:50

Ah j'me disais aussi : "tiens c'est mes yeux ou ca plante plus vite qu'avant ?"

Et dire que j'attendais le 1.4 un peu comme le messie, le patch salvateur.... en sachant que le 1.5 ne sera que minime, ca signifie qu'il va falloir attendre le 1.6 pour peut etre voir une evolution.

Loin de moi l'idée de chouiner, mais il est certain que les plantages et lags a rallonges ca daube un peu le plaisir de jeu.

Patience donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://morning-chronicle.blogspot.com/
MorG07




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyVen 2 Fév - 2:15

Trend c est quoi la config de votre serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Trendor
Admin
Trendor


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2006

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyVen 2 Fév - 17:35

Suffisante !

Ne vous inquiétez pas de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Ranxérox

Ranxérox


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Quelque part en France....
Date d'inscription : 01/01/2007

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyVen 2 Fév - 23:17

Par contre je confirme avoir eu des freeze avec la nouvelle version alors qu'avec la précédente, il y avait du lag mais aucun freeze....
J'ai eu peur que cela vienne de ma CG mais non je pense que cela vient de cette nouvelle version...
D'ailleurs les absorptions de dégâts ne sont pas effectives alors que cela était annoncé....
A quand le patch 1.05 ou 1.06 Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) B_tu_sor
Revenir en haut Aller en bas
Giugi
Admin
Giugi


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyLun 5 Fév - 0:52

Bah le 1.05 devrait pas être top et le 1.06 ils ont juste parlé du activate portal....
Donc pour ces patchs va falloir s'attendre à des rajouts de conseils des développeurs encore une fois...

Ils ont bien dit pourtant qu'ils s'étaient concentrés sur la résolution des fuites mémoires et problèmes serveurs..... silent
Revenir en haut Aller en bas
fanidhol

fanidhol


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2007

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMar 6 Fév - 22:05

idem lag chez les troglodites, on était 5 sur le serveur, puis ensuite plus que 2, c'était injouable Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) B_decu

il faut dire aussi qu'on rencontre de plus en plus souvent les chefs gob en bande et que de ne pas tuer les spawns ça fait laguer

est ce qu'il reboot le serveur ? depuis ce week-end j'ai reco ou j'avais déco.
Revenir en haut Aller en bas
Amarante
Admin
Amarante


Nombre de messages : 790
Age : 69
Date d'inscription : 30/09/2006

Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) EmptyMer 7 Fév - 22:57

je suis de plus en plus en pétard qu'ils aient mis en vente un jeu qui n'est pas les fonctionalités correctes pour vous faire quelque chose de sympa et pour pouvoir jouer normalement

mais que faire à part raler et bien tant pis je RALE

Amarante : Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) B_pas_co: atari


voilà c fait cela va mieux maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://l-empire-lyonnais.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty
MessageSujet: Re: Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)   Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lag intempestif (ce n'est pas une plainte ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceci n est pas une plainte :)
» Plainte contre joueur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EMPIRE LYONNAIS :: Général :: Plaintes et réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser