L'EMPIRE LYONNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EMPIRE LYONNAIS

Forum du serveur nwn2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Xp en groupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Horus

Horus


Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2007

Xp en groupe Empty
MessageSujet: Xp en groupe   Xp en groupe EmptyJeu 25 Jan - 15:58

Bonjour !

Je m'excuse d'ors et déjà si ce sujet a déjà été traité, je ne l'ai pas vu.

En fait je voulais savoir comment est calculé l'xp dans un groupe .. Apparement il s'agit, pour tous les membres du groupe, de ce que gagnerais le membre le plus chevroné de celui-ci, diminué d'une constante fois le nombre de personne dans ce groupe ?
Je trouve cela un peu injuste ... Même si le but est d'éviter les "mentors" qui font passer les niveaux des personnages les plus faibles, il semble tout de même normal que lorsqu'on arrive à accomplir certains actes impossibles à réaliser tout seul (dans une certaine limite, je ne parle pas d'un lvl2 qui explose le plus ancien dragon de ses terres ..) on reçoive en retour un peu plus que cela .. ?
Sinon, une autre suggestion/solution à ce propos : pourquoi ne pas ajouter cette "constante fois le nombre de personne dans ce groupe" au lieu de la déduire ? On verrait dès lors plus de groupes et de liens se créer sur le serveur, sans compter le nombre de "sorties épiques" (entendez par là des sorties de chasse-au-trésor ou autres). De plus, les personnages de "haut niveau" seront plus motivés à accepter ou inviter des personnages qu'ils ne prendraient normalement même pas en considération. Enfin, moi ce que j'en dit hein tongue


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giugi
Admin
Giugi


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

Xp en groupe Empty
MessageSujet: Re: Xp en groupe   Xp en groupe EmptyJeu 25 Jan - 16:29

Oui c'est tout à fait cela, la règle de base du partage d'xp en groupe défini par le jeu.

C'est à dire l'experience que gagnerait le plus haut niveau du groupe en tuant seul ce monstre divisé par le nombre de joueurs du groupe présent dans la zone.


Je dois dire que leur système de partage d'experience n'est pas terrible... Enfin comme vous êtes plus nombreux, vous tuez les monstres plus rapidement donc au final, la perte d'experience comparée à celle récupérée en jouant tout seul ne doit pas être bien grande.

Citation :
Même si le but est d'éviter les "mentors" qui font passer les niveaux des personnages les plus faibles.
Je ne pense pas que ce soit dans ce but que ce système soit créé puisqu'il y a une parade toute simple pour permettre au joueur le plus faible de gagner plein d'experience grâce à un mentor.

Sinon, il est possible de créer un système personnalisé de distribution d'experience mais il faut que celui-ci soit équilibré.

Celui la par son fonctionnement, empêche d'avoir des groupes avec des differences trop énormes (si niveau trop haut, on obtiendra pas bcp d'experience pour un monstre, et si il est trop faible, il ne sert à rien à part nous manger de l'experience.)

Il ne faut pas tomber dans l'inverse ou un rat niveau 3 tué par un monstre niveau 20 donne le maximum d'experience au niveau avec lui.

Peut être faire un système en fonction des dégats sur le monstre pour équilibrer avec un gain d'experience pour les casters qui lancent des sorts afin que les "bourrins" ne soit pas trop avantagés. Ou tout cela au final rapporte, aux joueurs du groupe "actifs" à peu près autant d'experience que si ils avaient tué le monstre seul ( enfin plus que l'xp recu pour l'instant).


J'ai cela en tête depuis un moment mais je ne me suis pas réellement penché sur la question. Enfin c'est une idée à creuser et surtout à appliquer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Horus

Horus


Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2007

Xp en groupe Empty
MessageSujet: Re: Xp en groupe   Xp en groupe EmptyJeu 25 Jan - 17:00

Je pense que le système de rapport avec les dégâts occasionnés ne serait pas une très bonne idée en pratique même si la théorie paraît plaisante (tu aimes les casters toi hein ? Wink ).
Je m'explique : les casters ne seront pas favorisés, les joueurs vont se précipiter sans réfléchir afin d'essayer de gagner le plus d'expérience possible et en oublieront leur cerveau .. alors que c'est déjà souvent le cas (je ne vise personne), ce qui favorisa à nouveau les gros tank qui peuvent se permettre de foncer dans le tas sans se reposer. Et puis, ca risque d'être un peu lourd de comptabiliser tous les dégâts pour chaque personnage, non ?

Par contre, j'aime bien mon idée de bonus (constante du style 10xp) par membre de groupe Razz

Ce qui est sur, c'est qu'il faut changer ce script Exclamation
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Argante

Argante


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lyon...
Date d'inscription : 22/01/2007

Xp en groupe Empty
MessageSujet: Re: Xp en groupe   Xp en groupe EmptyJeu 25 Jan - 17:08

C'est tout de même étrange que les points d'experiences reçus à la fin d'un combat ne soient pas lissés par rapport au niveau des participants.

Je dis "c'est tout de même étrange" car dans la plupart des MMO auxquels j'ai pu participé le système est toujours sensiblement le même : les points d'expériences sont basés sur le plus haut niveau du groupe puis répartis de manière dégressive aux autres participants par ordre décroissant de level.

En clair avec ce genre de systemes le "pl" comme on dit est juste impossible. Après c'est pas mon ensorceleuse qui va s'en plaindre.

Argante/Sïnn.
Revenir en haut Aller en bas
http://morning-chronicle.blogspot.com/
Giugi
Admin
Giugi


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

Xp en groupe Empty
MessageSujet: Re: Xp en groupe   Xp en groupe EmptyJeu 25 Jan - 17:50

Citation :
tu aimes les casters toi hein ? Wink

Je suis prêtre je tape autant que je lance de sorts tongue

Sinon pour les casters j'ai bien mis :
Citation :
un gain d'experience pour les casters qui lancent des sorts

J'entends par la, par exemple, si un prêtre soigne son compagnon (qui est bléssé biensur Wink ) , il gagne X points d'xp. Pour qu'au final, même ceux qui n'attaque pas les monstres mais qui sont actifs, gagne de l'experience. (Experience en fonction du niveau du sort)

Enfin comme je l'ai dit je n'ai pas vraiment réfléchi au sujet, mais c'est vrai que distribuer l'xp obtenu par le plus haut lvl à tout le monde semble être, pour commencer, une base raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Elros

Elros


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Xp en groupe Empty
MessageSujet: Re: Xp en groupe   Xp en groupe EmptyJeu 25 Jan - 20:26

Moi j'ajouterais seulement que un système favorisant l'xp en groupe, serait bien agréable :

J'ai beaucoup joué à Lineage2, sur serveur privé.
Or je peux vous dire que il faut passer des heures et des heures à chain kill des mobs pour monter de niveau (sa depend des rates, mais généralement sur un serveur RP, elles sont pas tès élevé).

Bref, pour dire, l'xp en solo c'est chiant, et l'xp en groupe, sa occupe, sa créer des liens, bref c'est super !
Or sur ce jeu qu'est Lineage2, l'xp comptabilisé (je ne détail pas l'ordre distribuer car j'en ai aucune idée, à part que sa varier suivant le niveau du pj) était mulitplié par 1.5 par membre dans le groupe. En gros, plus il y'a de membre, plus le mob rapportait d'xp (sans pour autant que se soit de l'abus).
Ceci ayant pour but de non seulement favoriser l'xp en groupe, mais aussi ne pas faire perdre d'xp aux joueurs qui gagnerait plus en combattant seul.

Bref, à voir si un genre de systeme de ce genre peut être installé, en tout cas, c'est bien pratique :p
Revenir en haut Aller en bas
Trendor
Admin
Trendor


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2006

Xp en groupe Empty
MessageSujet: Re: Xp en groupe   Xp en groupe EmptyJeu 25 Jan - 20:59

Nous allons étudier cela lors d'une prochaine réunion du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xp en groupe Empty
MessageSujet: Re: Xp en groupe   Xp en groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xp en groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EMPIRE LYONNAIS :: Technique :: Suggestions et remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser