Bon ca y est!
Alors dans l'ordre :
1- tu vas dans Voir/Propriétés du module.Tu regarde la section script et tu verifie la ligne script déclenché par l'activation d'un objet. Normalement tu dois y avoir : X2_mod_def_act.
2-Créer ton objet. Nomme ton objet et donne lui un tag
bien spécifique. Par exemple j'ai appellé mon objet "alcoolparle" (c'est une choppe de bière...)
Dans la fenêtre de propriété du dit objet va sur la ligne Propriétés de l'objet. Clicque sur les trois petits points. Une fenêtre s'ouvre! Dans les propriétés disponibles cherche lancer un sort, ouvre cet onglet et cherche pouvoir unique (rq: tu peux aussi choisir pouvoir unique, uniquement sur soi).
3-Créer ton script. et mets y le code ci dessous:
- Code:
-
void main(){
object oPC = GetItemActivator();//Celui qui m'utilise s'appelle oPC
AssignCommand(oPC,ActionSpeakString("j'ai utilisé cet objet",0));
//oPC doit dire "j'ai utilisé cet objet"
}
4-Renomme ton script Effectue un click droit sur ton script (dans la fenetre qui liste les script) et selectionne renommer.
Renomme comme suit : i_<nom de l'objet>_ac
par ex, moi je l'ai renommé : i_alcoolparle_ac
Fais un test ca devrait marcher...
https://i.servimg.com/u/11/03/57/82/nwn2_s12.jpgVoilou....