L'EMPIRE LYONNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EMPIRE LYONNAIS

Forum du serveur nwn2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mésaventures hiver 07

Aller en bas 
+3
aoshi017
Horus
Argante
7 participants
AuteurMessage
Argante

Argante


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lyon...
Date d'inscription : 22/01/2007

Mésaventures hiver 07 Empty
MessageSujet: Mésaventures hiver 07   Mésaventures hiver 07 EmptyMar 6 Fév - 11:02

Allez je viens epancher ma tristesse sur le forum...

Donc mon ordi commencait a partir en sucette depuis un pti moment. Je mettais ca sur le compte d'un DD vieillissant que je me trainais de config en config depuis 1999 (oui ca rajeunit pas tout ca).

Donc je pars tout benoitement m'acheter un chti DD hier, je tente l'install et la pouf ! plus rien ! l'ordi demarre mais l'ecran reste noir...

S'en suit une serie de test de toutes mes pieces sur mon second PC, des visites sur les forums, des clopes, des clopes, des clopes.... début des hostilités a 17h00, abandon vers 22h30....

Resultat affraid : ben CM et/ou PROC morts, rideaux !

Vu l'age de mon PROC et l'ouverture d'esprit de ma CM, pas le choix, je vais devoir tout changer.... super, ca tombe super bien tout ca...

Alors voila aujourd'hui je vais faire de l'informatique, chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://morning-chronicle.blogspot.com/
Argante

Argante


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lyon...
Date d'inscription : 22/01/2007

Mésaventures hiver 07 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures hiver 07   Mésaventures hiver 07 EmptyMar 6 Fév - 11:50

Bon un ultime essai, une derniere tentative et ouf !!! ce n'est "que" ma CG qui vient de lacher....

bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morning-chronicle.blogspot.com/
Horus

Horus


Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2007

Mésaventures hiver 07 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures hiver 07   Mésaventures hiver 07 EmptyMar 6 Fév - 14:45

Rhalala ces petites machines qui nous procurent du souci ...

Personellement, je ne suis pas du tout mécontent des choix que j'ai fait il y a 3-4 ans étant donné que cette grand-mère tient toujours le coup lorsqu'il faut calculer des grands nombres de polygones cheers

Le secret : acheter en pièces détachées et viser l'update lors de l'achat de ses pièces (je n'ai racheté qu'un peu de RAM et une carte graphique et j'achète toujours les moins chères..). Résultat : mon pc m'a couté en tout et pour tout environ 1200€ et je compte bien le garder encore 1 an !
Et oui je joue à tous les nouveaux jeux. Et non ça lag pas. Et non je joue pas en 800*600 mais bien en 1280*1024. Il suffit de baisser les filtres et de ne mettre "que" 3 ombres par objets dans certains jeux..

Tout ça pour dire, vivement mon nouveau joujou quand même (Vista oblige.. (Oui ! J'aime bien Ms)) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Argante

Argante


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lyon...
Date d'inscription : 22/01/2007

Mésaventures hiver 07 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures hiver 07   Mésaventures hiver 07 EmptyMar 6 Fév - 16:34

bon adieu 6800GT bonjour 7300GS (mouais pas top mais pour le moment c'est le plus sage financierement parlant).

Sinon tiens, horus, en parlant de vista j'ai vu son prix hier à la FNAC, et euh comment dire 430€ ca fait mal au c** (version pro parce que les editions familiales beurk)..... dediou faut vendre un rein pour se le payer, en sachant quand dans le cas de vista va falloir que je change CM et proco.... donc "attente" voila le mot juste.

En tout cas, j'ai eu le bonheur de cumuler deux problemes informatiques coup sur coup et ca fait bien flipper sa maman.

Allez je vais formater mon bon vieux Dur et ca devrait tout bien refonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://morning-chronicle.blogspot.com/
aoshi017

aoshi017


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Au dela des reves...
Date d'inscription : 06/01/2007

Mésaventures hiver 07 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures hiver 07   Mésaventures hiver 07 EmptyMar 6 Fév - 20:38

hihi moi j'attends que ma machine rende l'ame et je passe sous linux, MS et leurs OS a la con je commence a en avoir un peu assez ^^

surtout que vista vient juste de sortir a mo navis il doit etre aussi fiable que ses ainés 98 de ME
et quand je vois que toutes les "securités" de Vista ont été gratés chez linux et Apple, moi ca me fait gerber
donc je pense faire un essai de vista mais a mon avis je vais aller voir mon pote unbuntu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-ultime.net
Horus

Horus


Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2007

Mésaventures hiver 07 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures hiver 07   Mésaventures hiver 07 EmptyMer 7 Fév - 17:00

Arf perso j'ai tenté l'aventure Suse mais bon ... on revient vite à Ms, surtout en tant que developpeur junior ! Les solutions Microsoft sont tout de même au top : on ne te dit pas de personnaliser tel ou tel fichier ou tel script, on te fournit la solution ! Mais il y aura toujours des mauvaises langues et des débats sur le propos.
Pour ce qui est du prix .. ben je vais recevoir ma license pro gratuite donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
frederic64
Staff
frederic64


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 30/01/2007

Mésaventures hiver 07 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures hiver 07   Mésaventures hiver 07 EmptyMer 7 Fév - 17:21

Concernant MS, rien a redire. par contre j'ai pas trop capté ce que vista va apporter de plus...pis je préfère laisser les autres tester voir se que ca donne avant de faire planter mon PC...
Revenir en haut Aller en bas
Reyma




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/01/2007

Mésaventures hiver 07 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures hiver 07   Mésaventures hiver 07 EmptyMer 7 Fév - 17:45

Bah en théorie, vista c'est une plus grande sécurité (nouveau système de firewall), gros accès sur le média (photo, vidéo, musiques...), et puis d'autres choses.

Par contre, si vous voulez continuer à jouer à Nwn2 sur vista, je vous conseil de lire ça avant.

http://www.gamespot.com/features/6164940/p-6.html
Revenir en haut Aller en bas
Kybertan

Kybertan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2007

Mésaventures hiver 07 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures hiver 07   Mésaventures hiver 07 EmptyMer 7 Fév - 20:50

Bonjour,

Voila a ce que je sais c'est que VISTA ne supporte pour le moment encore AUCUN jeux.

Il vaux mieux encore attendre un peux car au sinon pas de jeux lol
Revenir en haut Aller en bas
aoshi017

aoshi017


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Au dela des reves...
Date d'inscription : 06/01/2007

Mésaventures hiver 07 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures hiver 07   Mésaventures hiver 07 EmptyMer 7 Fév - 21:00

vista supporte les jeux mais vraiment tres recent dans le genre de gosht recon advance warfighter2 ou raimbow6 vegas, en gros des jeux qui demandent des config de tarés ^^

sinon les nouveautés de vista un nouveau systeme de bureau 3D (piqué chez MAC OS pour info, donc de ce coté aucune nouveautés ^^)
un nouveau systeme de clé de protection anti-piratage et tout cette connerie (ils ont betement copié la clé de protection 128bits du nom de razorback a linux, et en plus de ca l'ont rendu encore moins puissante ^^") l' OS est soi disant impossible a pirater mais des petits malin ont deja reussi a la pirater avant meme sa sortie...

des tas de nouveaux bugs (evidemment c'est MS, pour moi la version le plus fiable restera W2k et apres XP)
en plus de ca payer 220€ pour une version de base je pense que Billou se chatouille un peu trop la enfin ce n'est que mon avis, surtout que quand on voit les machines qu'il demande pour tourner correctement, c'est vraiment chier dans la colle ^^

donc mon avis sur cet OS attendre quand meme un petit moment avant de l'acheter...

voila le peu que j'en sais pour le moment ^^
j'attends le reportage du test de vista sur la chaine gameone 'prevu pou la smeaine prochaine dans "coretechs) pour en savoir un peu plus...
mais bon si vous voulez vraiment des bureau 3D pour faire comme vista, je vous conseille de chercher sur le net ca existe deja pour XP, et sur les version unbuntu et mandriva de linux ce sont juste des trucs a telecharger ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-ultime.net
Horus

Horus


Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2007

Mésaventures hiver 07 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures hiver 07   Mésaventures hiver 07 EmptyJeu 8 Fév - 15:21

Les grandes nouveautés chez Vista pour faire simple :

- Accès interdit à tout processus d'interagir avec le noyau. D'où le problème des jeux : en effet les drivers actuels n'y ont pas accès non plus.
- Un administrateur n'est plus qu'un "simple" utilisateur.
- DirectX10.
Revenir en haut Aller en bas
Giugi
Admin
Giugi


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

Mésaventures hiver 07 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures hiver 07   Mésaventures hiver 07 EmptyJeu 8 Fév - 16:01

Bah payer le prix affiché pour avoir une barre des taches et des fenêtres qui consomment encore plus de ressources pour pas grand chose.... non merci tongue

Me rappelle d'une personne qui parlait à l'époque que 32Ko de mémoire vive serait le maximum nécessaire, qu'on irait jamais au délà ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésaventures hiver 07 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures hiver 07   Mésaventures hiver 07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventures hiver 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EMPIRE LYONNAIS :: Général :: Taverne Le bouchon lyonnais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser