L'EMPIRE LYONNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EMPIRE LYONNAIS

Forum du serveur nwn2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pLusieurs modules ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MorG07




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

pLusieurs modules ? Empty
MessageSujet: pLusieurs modules ?   pLusieurs modules ? EmptyDim 11 Fév - 21:34

Il parait qu en transforment le module pricipal en plusieurs modules les lags y sont inéxistant ? Apparement des serveurs le font maintenant, mais moi meme j y suis jamais allé pour vérifier.
Qu en pensez vous ? Cela est il vraiment bien ? A moin que cela apporte d autres soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
kobale

kobale


Nombre de messages : 35
Localisation : Au pays du Pastaga!!!
Date d'inscription : 31/12/2006

pLusieurs modules ? Empty
MessageSujet: Re: pLusieurs modules ?   pLusieurs modules ? EmptyDim 11 Fév - 22:39

Salut cher ami!!!

et bien je te le confirme, je joue un peu sur deux modules rp dont un a 2 serveurs et l'autre 5.
le lag n'apparait que quand nous y sommes plus de 30/40 sur un serveur.
Sinon c'est tout le temps très fluide.

Le plus gros problème de stabilité des modules pour l'instant sous nwn 2 étant la taille du mod et donc de l'ensemble ses maps.
Mais bien sûr la qualité de la machine hébergeant le module est tout autant primordiale.
Il me semble que quelqu'un avait posé la question sur ce forum à ce sujet.... mais il n'avait pas eu de réponse.

Après n'oublions pas que le jeu est aussi bien buggué pour l'instant.
C'est cependant vrai que des lags aussi énormes, comme ils peuvent l'être parfois, je n'en vois qu'ici malheureusement
Crying or Very sad

Ensuite plusieurs modules demandent une machine encore plus grosse ou plusieurs machines...
le problème est aussi la transition d'un serveur à l'autre car je sais que la fonction de portail de l'éditeur est nase pour l'instant.
Sur les serveurs dont je parle ils ont trouvé une solution qu'ils semblent vouloir gardé précieusement.
Ils ne dévoilent rien, même sur les nombreuses discussions de JoL ou nwn2.fr grrrrrr
Evil or Very Mad

Bon courage aux dm de Lyon!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Giugi
Admin
Giugi


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

pLusieurs modules ? Empty
MessageSujet: Re: pLusieurs modules ?   pLusieurs modules ? EmptySam 17 Fév - 14:57

Nous ne faisons pas comme eux pour 3 raisons.

La premiere, comme dit kobale, la fonction permettant le transfert vers un autre serveur ne fonctionne pas, il faut que le joueur se déconnecte et se reconnecte. Il faut donc au changement de certaines zones, se déconnecter pour se reconnecter sur un autre serveur. Correction prévu pour la 1.06.... WnS
La gestion de plusieurs serveurs entraine un autre soucis, le vault contenant les personnages des joueurs doit être commun à tous les serveurs. On peut passer par leur plug SQL si les serveurs sont distants mais la si les serveurs s'amusent à faire des appels et des requêtes distantes sur un serveur SQL, on va plus perdre en performance que gagner.
Enfin, faire tourner 2 serveurs en parallèles sur la même machine (ce que font la plupart des serveurs), nécessite un processeur Dual Core chose que nous n'avons pas, alors je doute que faire tourner deux serveurs en // sur un monocore apporte en gain quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pLusieurs modules ? Empty
MessageSujet: Re: pLusieurs modules ?   pLusieurs modules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pLusieurs modules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EMPIRE LYONNAIS :: Technique :: Suggestions et remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser