L'EMPIRE LYONNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EMPIRE LYONNAIS

Forum du serveur nwn2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Taille des zone = Lag, Rame

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kana

kana


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2007

Taille des zone = Lag, Rame Empty
MessageSujet: Taille des zone = Lag, Rame   Taille des zone = Lag, Rame EmptySam 3 Fév - 12:48

Bonjour a tous , vous ne me connaissé pas encore, mais je suis un fan du bouchon lyonnais dans neverwinter nights 1, Donc je suis venu voir ce que sa donner sur nwn².

Votre adaptation est trés ressemblante (mise a part quelques truck que je trouve bizar ou moche = Avis personnel).

Vous avez essayé de rassemblé 4 zone de ville en une, la est votre plus gros défault. L'idée a la base n'est pas mauvaise. Mais la zone est devenu trop importante, Un action dans cette zone peut considérablement tirer sur le serveur.

Si 4 ou 5 Joueurs sont dans cette ville au même moment, le serveur risque d'avoir du mal a suivre (lag). (Ce n'est pas pour rien que ils les avaient séparé dans le 1)

Il y a aussi le problème des ordinateur qui ne sont pas assé puissant pour supporter un zone aussi grande.

Moi j'en fai parti mon ordinateur a du mal a suivre lors de mes déplacements pour allez du bouchon à la forge et etc...

Bon en espérant que mes critiques pourront faire avancer ce module.

Bonne chance et Bonne continuation.

Kana
Revenir en haut Aller en bas
frederic64
Staff
frederic64


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 30/01/2007

Taille des zone = Lag, Rame Empty
MessageSujet: Re: Taille des zone = Lag, Rame   Taille des zone = Lag, Rame EmptySam 3 Fév - 14:25

hum...Pas sûr que le lag vienne de la taille de cette zone kana....si d'autres joueurs sont présents dans une autre zone avec bcp de combats et de sort de zone ca fait ramer l'ensemble du module, enfin je pense...

sinon c koi la config de ton pc pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
aoshi017

aoshi017


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Au dela des reves...
Date d'inscription : 06/01/2007

Taille des zone = Lag, Rame Empty
MessageSujet: Re: Taille des zone = Lag, Rame   Taille des zone = Lag, Rame EmptySam 3 Fév - 14:36

non il a raison frederic64
des zones trop grandes dnas un modules augmente le lag
mais la ou ca diverge (dirons nous ^^) c'est qu'a aprtir du moment ou le serveur est capable de supporter une zone de cette envergure avec plusieurs personne en son sein, il n'y a pas de lag apres ca vient de la config personnelle du joueur qui n'est pas assez puissante ou qui a reglé le jeu un peu trop fort ^^


je me souviens d'un soir ou on s'etait retrouvé a 5-6 dans le faubourg il n'y a pas eu l'once d'un lag

essaye de baisser ta configuration du jeu, peut etre que ca ira mieux ^^

mais il est vrai que les sorts a repetition, ou des combats en tres grand nombre a certains endroits font plus lagguer un serveur qu'une zone trop grande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-ultime.net
kana

kana


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2007

Taille des zone = Lag, Rame Empty
MessageSujet: Re: Taille des zone = Lag, Rame   Taille des zone = Lag, Rame EmptySam 3 Fév - 15:28

Euh Moi j'ai un Amd 3200+, un A7n8xE-Deluxe 1go de rame et Une 6600 gt twinteck, le jeu tourne normalement sur d'autre serveur, j'ai rencontré le problème que sur L'empire lyonnais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aoshi017

aoshi017


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Au dela des reves...
Date d'inscription : 06/01/2007

Taille des zone = Lag, Rame Empty
MessageSujet: Re: Taille des zone = Lag, Rame   Taille des zone = Lag, Rame EmptySam 3 Fév - 20:13

je suis sur un athlon64 4200 avec 1go de ram et une 6600GT aussi et j'ai jamais recontré ce probleme sur aucun serveur ni meme en solo Wink

donc a mon avis tu as juste été un peu trop gourmand sur la qualité graphique du jeu (je passe tres bien en desactivant juste les filtre anisotropique et les effets de l'eau et en mettant le reste a fond)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-ultime.net
Giugi
Admin
Giugi


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

Taille des zone = Lag, Rame Empty
MessageSujet: Re: Taille des zone = Lag, Rame   Taille des zone = Lag, Rame EmptyLun 5 Fév - 0:21

Citation :
Votre adaptation est trés ressemblante (mise a part quelques truck que je trouve bizar ou moche = Avis personnel).

Ton avis nous intéresse, si tu pouvais lister ce qui te dérange dans la partie suggestion du forum, on verra si on peut modifier/améliorer cela. Les zones ne sont pas finalisées et nous sommes toujours près à améliorer les détails.


Après, concernant le lag dans Lyon, à la base, celle ci était coupée en 4 parties comme pour la version initiale, nous avons donc testé la charge avec une zone immense et les 4 zones, la charge serveur était la même. Cependant, en gardant la taille XXL, trois atouts sont visibles,
- plus de chargement entre les zones de lyon
- Immensité de Lyon mieu rendu
- Un gain de place équivalent à une zone en exterieur supplémentaire. Cela, à l'époque, ou les modules trop gros ne pouvait être chargés, pesaient lourds dans la balance.

Ces tests avaient été réalisés à 4 personnes, 4 un peu partout dans lyon et un dans chaque zone. Enfin il est vrai que l'on pourrait retenter le test pour voir si cela est toujours vrai avec un nombre plus important de joueurs.

Enfin pour savoir si il s'agit de lag ou de ralentissement, ton personnage se téléporte, ou il se déplace de manière lente et saccadée ?

Je dois dire que, pour ma part, on s'est souvent retrouvé à plus de 5 dans lyon et je n'ai pas recontré de tel lag.

Les causes du lag sont malheureusement difficile à déterminer, donc est-ce la taille des zones ou un évènement exterieur qui se récpercute à se moment....
Revenir en haut Aller en bas
kana

kana


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2007

Taille des zone = Lag, Rame Empty
MessageSujet: Re: Taille des zone = Lag, Rame   Taille des zone = Lag, Rame EmptyMer 7 Fév - 22:57

Bon bah sa doit etre moi, pour toute les remarques des zones je vais faire un nouveau poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des zone = Lag, Rame Empty
MessageSujet: Re: Taille des zone = Lag, Rame   Taille des zone = Lag, Rame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des zone = Lag, Rame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur la zone de lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EMPIRE LYONNAIS :: Technique :: Suggestions et remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser