j'ai connu un serveur (phoenix) sur nwn1 ya pas mal de temps qui utilisait un principe que j'ai trouver pas mal du tout en ce qui concerne la creation d'objet. le principe etait basé sur "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". j'explique:
-au depart on apprends la competences que l'on veut acquerir en achetant un manuel (manuel du mineur, du tanneur, du forgeron en arme,...; dans lequel il est expliqué de quelle facon on realise l'objet).
-on recupere les ressources (pierres precieuses, minerai, peau...)
-apres vient la mise en forme du produit brut (taillage, tanage, fonte en lingot,...)
-apres vient la creation (en fonction du type d'objet à creer, ex: armure lourde: du cuir, 10 lingots...).
seulement à la création de l'objet on obtient une bille (ou un autre temoin) qui correspond au type d'objet que l'on a créé, et en fonction du nombre de billes que l'on a on determine le nivo de competence du perso; ce qui lui permettra de faire des objet en fonction de son niveau de competence.
alors qu'en pensez vous, est ce applicable au module??